Le championnat d’Occitanie cadettes et cadet : 1e et 2e, le JCC réalise l’exploit de qualifier toutes ses équipes cadet et juniors, masc et fém ! 4/4 !

Le championnat d Occitanie par équipes de club s’est déroulé le samedi 11 novembre et 18 novembre. Les équipes du Judo Club Catalan se déplaçaient avec l’ambition de décrocher leur  qualification pour le championnat de France dans chacune des catégories cadettes, cadets, juniors féminines et masculines. Et pour cela il fallait terminer dans les 3 premiers  à chaque fois. Réaliser le grand chelem, objectif réaliste cette saison mais qui n’avait jamais été réalisé !
Et effectivement, nos combattants sont parvenus à qualifier toutes nos équipes :

– l équipe masculine Juniors : Elle termine pour la première fois 1e en juniors (2e en 2016), et se qualifie pour le championnat de France le 3 décembre à Paris. Mais que cette compétition fut difficile et riche en rebondissements : Dans une poule à seulement  5 équipes, mais toutes très dangereuses et homogènes, le JCC rencontrait l’épouvantail Colomiers, la finale avant l’heure. Les combattants, concentrés, prêts à en découdre et voulant marquer leur territoire, s’en sortaient haut la main avec une victoire 4 à 1 ! Dans la foulée, c’était l’équipe de Montastruc qui se présentait, et dans l’euphorie, ils étaient balayés 5 à 0 ! Tout allait pour le mieux et le JCC se dirigeait vers un titre plus facile que prévu… mais c’était oublier un peu vite que le judo est un sport de combat où rien n’est gagné d’avance. Au combat suivant, contre les ours de Grisolles, la victoire était présente mais étriquée, 3 à 2. La belle machine s’enrayait un peu et surtout l’équipe perdait son -81kg sur blessure (déchirure de l’adducteur). Au dernier combat, le solide club de Tarbes (qui n’avait perdu que contre Colomiers) se présentait, et avec un combattant de moins pour le JCC, la tache était ardue…  trop et voila qu’avec cette défaite 3 à 2, le classement allait se décider aux points ! Avec 3 victoires, tout comme Colomiers (2e) et Tarbes (3e), le JCC décrochait la 1e place de ce championnat avec 106pts contre 87 et 79 !

Composition :

-60kg : Antoine SAAS

-66kg Mathieu TASQUIER & Louis DOMINGO

-73kg : Dorian LESAFFRE

-81kg : Fabien GUILHEM (Caux)

+81 : Kathesan KARUNAKARAN (Dojo montalbanais)

– L’équipe féminine, en commun avec les Ours de Grisolles, termine 3e et se qualifie également au championnat de France par équipes juniors le 3 décembre à Paris. Océane TOUCHET, blessée pour cette compétition, réintègrera l’équipe à l’occasion de ce championnat de France.

– L’équipe cadette termine 1e, championne d’Occitanie. Chaque tour est gagné 4 à 1, d’abord contre Tarbes, puis contre les Ours de Grisolles, la demi finale contre Colomiers et la finale contre Rodez.  Cette équipe se qualifie donc pour le championnat de France le 2 décembre où les ambitions seront grandes !

Composition :

-48kg Diane Inguimbert

-52kg : Célia Garson

-57kg : Julia Jung

-63kg : Camille Talayrach

+63kg : Léa Caltagirone (DA Bernis)