Les JCC revient avec un judoka médaillé et 4 classés dans le top 10, tous encore juniors !

Le championnat de France 2e division séniors a eu lieu le samedi 25 novembre à Paris. Nos juniors ont bousculé la hiérarchie à Paris avec de belles promesses pour l avenir !

 


– Dorian Lesaffre termine à une très belle 3e place en -73kg. Il parvient jusqu’en quart sans difficulté en gagnant par ippon ses deux combats (sankaku et harai goshi). En quart il se fait surprendre sur un relâchement coupable, mais se remotive pour décrocher le bronze avec notamment un ippon exceptionnel sur o goshi lors de son premier combat de repêchage.
– Antoine Saas termine 5e en -60kg. Pourtant surclassé en âge et poids, il a été impérial jusqu’en demi finale tant sur le kumi kata (saisie) que dans ses attaques toutes plus tranchantes les unes que les autres. KO en demi sur une tentative d Ura Nage, il a été obligé d’arrêter de la compétition et n’a donc pas pu se présenter pour le bronze, mais cela reste une compétition de référence pour Antoine !
– Mathieu Tasquier termine 7e en -66kg. Il est impeccable sur les mains et dans sa gestion du combat (2 combats gagnés par ippon sur séoi et immobilisation) jusqu’en quart où il perd contre Tejoiani (vice champion de France juniors 2016). Sur son premier combat de repêchage, il remet la machine en marche et gagne waza ari sur ura nage. En finale de repêchage, il perd sur plus expérimenté alors qu’il a largement dominé ce combat, mais c’est bien l’expérience et al roublardise du séniors que nos jeunes combattants étaient venus chercher !
– Océane Touchet termine 9e en -52kg. Dans son premier combat, elle gagne par ippon sur un magnifique sumi gaeshi, son deuxième par hansoku maké (disqualification de l’adversaire pour geste dangereux). En huitième, elle perd ippon sur clé de bras contre la future championne de France. Basculée en repêchage, elle gagne par ippon sur immobilisation, mais s’incline au suivant par waza ari. Avec 3 ippons magnifiques et une solidité retrouvée, elle ne s incline que contre la future 1e et 3e ! Un beau parcours qui promet pour un retour de blessure !

La coupe de France seniors a eu lieu le dimanche 26 novembre à Paris
Tout juste juniors 1e année, Louis Domingo saute le premier tour sans combattre en -66kg. En seizièmes, il gagne par ippon sur uchi mata. En huitièmes, il s incline par ippon après avoir marqué un waza ari. Il ne sera malheureusement pas repêché.