Avec 2 médailles, le JCC se classe 1e club régional au tournoi international juniors d Aix En Provence

Le tournoi international juniors d Aix En Provence a eu lieu samedi 16 décembre. Il réunit les équipes nationales de pays du monde entier comme le Canada, la Suisse, l’Allemagne, la Belgique, les pays Bas, l’Italie ainsi que des nations parmi les meilleures mondiales comme la Géorgie, le Japon et la France. Dans ce contexte extrêmement relevé, le Judo Club Catalan avait plusieurs atouts à faire valoir :
– Diane Inguimbert termine à une magnifique 3e place en -44kg alors qu’elle n est que cadette 2e année mais déjà en équipe de France cadette ! Elle gagne 2 combats par ippon : contre l’italienne Conti par ippon sur uchi mata et contre la championne de France en titre par ippon sur un retournement ambitieux mais parfaitement exécuté. Elle perd contre la future 1e par waza ari sur contre au golden score alors qu’elle dominait largement les débats, un petit manque d expérience. Et contre la future 2e, prise par la vitesse de son attaque sur une séquence alors que le combat était équilibré. C est une compétition de référence contre des adversaires jusqu’à 5 ans plus âgées !

– Dorian Lesaffre termine 3e en -73kg, sa deuxième médaille de bronze consécutive ! Précis au kumi kata, mobile et très actif en ashi waza, il surclasse tous ses adversaires par ippon jusqu’en demi finale. En demi-finale, il rencontre le japonais qui gagne par waza ari avec beaucoup de réalisme mais Dorian le met en danger nettement à plusieurs reprises. En combat pour la médaille de bronze, il gagne par waza ari sur sode, après quelques frayeurs suite à une baisse de régime coupable en fin de combat (2 shidos). Une belle performance qui lui permet de prétendre à d autres sorties internationales en European Cup avec l’équipe de France.

– Mathieu Tasquier gagne son premier combat en -66kg par waza ari sur seoi à gauche. Au deuxième, il domine mais se fait surprendre sur clé en liaison debout sol. Il ne sera pas repêché. Quelques regrets malgré une blessure à la cheville car Mathieu avait tout pour aller plus loin.

– Océane Touchet perd son premier combat en -57kg et n est pas repêchée. Dominée au kumi kata et par le physique adverse, c est un début dans sa nouvelle catégorie de poids, il lui faudra un peu de temps pour s adapter.

Avec 2 médailles, le JCC se classe 1e club régional.