Le tournoi régional de Béziers

Le tournoi régional de Béziers a eu lieu le 6 janvier. De régional, il n’avait que le nom puisque des judokas étaient venus de toute la France et d’Espagne pour y combattre, avec de grands champions comme Sofiane Milous, champion d’Europe et 5e des JO, ou en devenir comme Sofiane Ait Mohamed Amer, vice champion de France juniors et 3e des Europe cadet ! Et à ce jeu, le Judo Club s’en tire bien puisqu’il termine 1e club régional et 2e club français (3 or et 2 bronze) !

* En cadet(tes) :
– Clément Tasquier termine 1e en -46kg et prépare le tournoi de France de la meilleure des manières ! Il s y présentera en étant invaincu depuis le début de saison que ce soit sur des tournois régionaux, nationaux ou internationaux !

– Célia Garson termine 1e en -52kg en gagnant tous ses combats par ippon ! Une compétition totalement maîtrisée et pleine de panache.
– Nildan Villatte termine 1e en -60kg. Avec un système d’attaque simple mais très bien maitrisé, et une volonté farouche de gagner, il surmontera tous les obstacles pour s’imposer dans une catégorie très relevée !
– Julian Lesaffre termine 3e en -90kg et poursuit sur une série impressionnante : depuis cadet 1e année, il aura été sur tous les podiums régionaux ! Une régularité de métronome !
– Junior Mandiangu (-66kg) et Lilo Villatte (-55kg) gagnent 1 combat en poule et marquent 10pts pour la ceinture noire !
– Mathieu Christophe perd ses deux combats en -60kg.

* En séniors :

– Rémi Renard termine 3e en -100kg. 2 combats gagnés par ippon en poule et un perdu contre le futur 2e. En quart, il gagne par 2 waza ari. En demi, il perd ippon contre le futur 1e, pensionnaire de l’INSEP et vice champion de France juniors en titre, sans démériter. Une belle compétition !
– Pascal Lesaffre perd ses 3 combats au sol.
– Flavien Noël perd ses 2 combats au golden score dont un contre le futur 1e.