Demi-finale Cadet(ttes) Toulouse

La première demi finale cadet(tes) s’est déroulée le samedi 24 février à Toulouse. Rappelons que seuls les finalistes sont qualifiés directement au championnat de France 1e division ou alors ceux qui feront deux podiums à chaque demi finale. A l’issue de cette première demi-finale, le JCC compte 2 qualifiés au championnat de France 1e division cadet(tes).

– Diane Inguimbert était directement qualifié grâce à son podium au championnat de France 2017pour l’édition 2018 en -44kg.

– Clément Tasquier termine 1e en -46kg. Il gagne tous ses combats par ippon en moins de 1′ sans être inquiété ! Il se qualifie brillamment au championnat de France où il visera minimum un podium !

– Jason Bergon termine 3e en -73kg. A part une erreur d entrée de combat en quart, il gagne tous ses combats par ippon ! La même performance le 10 mars, et il se qualifiera au championnat de France.

– Célia Garson termine 3e en -52kg. Après 2 premiers tours gagnés par ippon, elle gagne un quart de finale dantesque avec près de 3′ de golden score. C’était clairement une finale avant l’heure mais elle y laissera des plumes physiques qui lui enlèveront de la lucidité en fin de sa demi finale. Elle gagne sa place de 3e en maitrisant le combat et ne marquant waza ari en milieu de combat. Il faudra récidiver le 10 mars pour se qualifier au championnat de France !

– Eric Pedro gagne deux combats en -66kg mais se blesse en 1/8 et abandonne pour les repeêchages.

– Nildan Villatte gagne un combat en -66kg puis perd sans être repêché.

– Lilo Villatte et Mathieu Christophe perdent au premier tour en -60kg. Repêché, Lilo perd son combat.

La deuxième demi finale aura lieu le 10 mars à Mèze : Jason et Célia devraient logiquement valider leur billet pour le championnat de France, mais nous espérons quelques belles surprises supplémentaires !