Deuxième Demi-finale cadet(te)

La deuxième demi finale nationale cadet(tes) s’est déroulée le 10 mars à Mèze. Elle était qualificative pour le championnat de France 1e division. Il fallait terminer dans les 2 premiers, sauf pour Célia Garson et Jason Bergon qui n’avait besoin que d’un podium car déjà 3e lors de la première demi finale.

 

Julian.L

Célia. G

Arthur. L

Célia Garson termine 1e en -52kg et se qualifie au championnat de France ! Après un début poussif dû au stress, elle termine en apothéose avec une finale pliée en moins de 10 » sur uchi mata et une demi finale réglée en 1’30 !

Julian Lesaffre termine 1e en -90kg et se qualifie au championnat de France ! Avec ses seoi nage diaboliques, il parvient sans encombre jusqu’en finale où il devra batailler plus de 4′ au golden score pour décrocher l or ! Une belle preuve de volonté !

Arthur Lerevenu termine 3e en -60kg à l issue d un parcours très solide.

–  Jason Bergon termine 5e en -73kg. Une déception vu son investissement irréprochable à l entraînement ! Vu ses qualités mentales et de judoka, nul doute qu’il saura rebondir pour décrocher d autres victoires !

– Julia Jung termine 5e en -57kg, une nouvelle catégorie qu’elle a déjà bien apprivoisée avec des ippon magnifiques !

Félicitations aux autres participants du JCC ( Lilo Villatte, Nildan Villatte, Junior Mandiangu, Nouar Baghdad, Djibrill Bengueddoudj, Eric Pedro, Mathieu Christophe et James Sylvestre) qui ont bien représentés le club et remportés plusieurs combats!

Le JCC aura donc 4 qualifiés au championnat de France cadet(tes) les 7 et 8 avril à Ceyrat avec de belles ambitions de médailles voir de titre : Diane Inguimbert en -44kg (3e du championnat de France 2017), Célia Garson en -52kg, Clément Tasquier en -46kg (seulement 2 défaites cette saison) et Julian Lesaffre en -90kg.