Championnat de France UNSS

Le championnat de France UNSS des Lycées avait lieu à Longvic dans l’académie de Dijon le jeudi 22 mars. Le Judo Club Catalan y était représenté par Diane Inguimbert, favorite de sa catégorie.

Diane Inguimbert devient championne de France UNSS des Lycées en -44kg ! Elle gagne son 1e et 2e combat par ippon (waza ari debout puis waza ari au sol). Ensuite, elle gagne son 3e combat par ippon (2 waza ari debout). Enfin elle gagne son 4e combat par waza ari au golden score pour s’adjuger cette belle médaille d’or.

Elle devient également, avec l’équipe du Lycée Mermoz de Montpellier (pôle espoir), vice championne de France par équipes de Lycée.

Une belle moisson de titre qui la met en confiance avant le championnat de France cadette FFJDA le samedi 7 avril à Ceyrat où elle espérera faire encore mieux que sa belle médaille de bronze 2017.