Championnat d’Occitanie senior 2ème division

Le samedi 26 mai avait lieu les championnats d’Occitanie 2ème division à Toulouse. Le Judo Club Catalan y était représenté par 4 judokas.

En – 57kg, Océane Touchet termine 3ème et se qualifie pour les championnats de France 2ème division. Lors de son 1er combat, elle s’incline contre la future vainqueure, dominée au kumi-kata. Elle s’impose au 1er tour de repêchage, elle s’impose grâce à une immobilisation au sol. Lors du combat pour la médaille de bronze, elle gagne par Ippon après un bel O soto gari.

En – de 63kg, Eva Mahe termine meilleure 5ème et sera première remplacent pour les championnats de France. Elle remporte son 1er combat par 2 waza ri grâce à Uchi-mata. En demi-finale, après un beau combat, elle doit s’incliner lors du golden score sur Juji-gatame. Lors du combat pour le bronze elle perd par manque d’agressivité et se fait contrer 2 fois. Lors du combat pour la meilleure 5ème, elle se remobilise  et gagne sur disqualification de son adversaire.

En – de 81kg, Flavien Noël termine à une belle 5ème place. Il perd au 1er tour contre le futur second sur une petite erreur de relâchement. Il remonte ensuite grâce aux repêchages remportant ses 2 combats suivants grâce à Juji-gatame et Uchi-mata gaeshi. Le combat pour la troisième place, très accroché, se termine par un troisième shido synonyme de défaite. Lors de son dernier combat, il chute de nouveau au golden score, fatigué et en manque de rythme. Il devrait retrouver rapidement son meilleur niveau.

En – 66kg, Mathieu Tasquier remporte la médaille de bronze. Après avoir sauté un tour, il gagne son premier combat par ippon sur immobilisation. En demi-finale, il s’incline suite à un étranglement de son adversaire. Pour la médaille de bronze après un combat accroché, Mathieu fait la différence au golden score sur Kosoto gake synonyme de Wazari.

Le J.C.C sera donc représenter par Océane et Mathieu lors des championnats de France 2ème division. Cela est un signe encourageant car ils sont tous les deux encore juniors.