Tournoi international des 5 continents

Le tournoi international des 5 Continents, organisé à Fronton le weekend du 3 et 4 juin, regroupait des judokas de plus de 30 pays différents ! Au total 2200 combattants de très haut niveau ! Le Judo Club Catalan y participait chez les minimes, cadets, juniors / séniors, et décroche pas moins de 6 médailles !

Cadet(tes) :

– Clément Tasquier termine 1e en -46kg en gagnant tous ses combats par ippon et sur des techniques variées ! Il fait retentir une belle marseillaise, qui clôture une saison toute aussi belle (3e du championnat de France et intégration du pôle France de Bordeaux à la rentrée prochaine).

– Diane Inguimbert termine 2e en -44kg, surprise d’entrée de finale par une combattante qu’elle avait battue par ippon en phase de poule et tout au long de la saison. Jusqu’en finale, elle aura gagné tous ses combats par ippon. Cette médaille clôture également une belle saison    (5e du championnat de France et intégration du pôle France de Bordeaux à la rentrée prochaine).

– Célia Garson termine 3e en -52kg ne s’inclinant en demi finale que contre la futur vainqueur. La saison de Célia a été très solide ce qui lui permet d’intégrer le pôle espoir de Montpellier à la rentrée prochaine !

– Julia Jung termine à une belle 5e place en -57kg.

Juniors / séniors :

– Mathieu Tasquier termine 2e en -66kg. Auteur d’un quart de finale épique contre le champion des USA qu’il gagnera par ippon en golden score, il se fait surprendre par un étraglement du champion hollandais dès la première séquence de la finale !

– En -63kg, Elisabeth Joussemet et Eva Mahé terminent 3e. Auteures d’un beau parcours, elles préparent de la meilleure des manières le championnat de France séniors 1e division par équipes qui aura lieu le 10 juin à Bourges.

– En -57kg, Océane Touchet termine 7e et engrange également de la confiance pour le championnat de France séniors 1e division par équipes qui aura lieu le 10 juin à Bourges.