European Cup junior de Pologne

L’European Cup juniors de Pologne a eu lieu le 07 juillet à Gdynia. Le Judo Club Catalan y était bien représenté avec des judokas en course pour la sélection au championnat d’Europe juniors fin août.

– Antoine Saas termine à une magnifique 3e place en -55kg ! Première médaille internationale après son titre de vice-champion de France juniors et quelle médaille dans un tournoi très relevé ! Il gagne son premier combat contre Szleja un polonais, ippon sur Yoko tomoe nage. Il s’incline en quart contre le médaillé mondial hollandais Moes, un gaucher puissant. Il se reprend en repêchages pour l’emporter de manière expéditive ippon contre Podemski (étranglement), un autre polonais, puis le rugueux français Campos (Yoko tomoe nage puis kata guruma) ! Nous espérons que cela incitera les entraîneurs nationaux à sélectionner Antoine en équipe de France sur le dernier European Cup, décisif dans la sélection aux Europe ! Quoi qu’il advienne, sa saison est remarquable alors qu’il n’est que juniors 2e année !!!!

– Dorian Laversin (désormais licencié au BMSJ) termine 7e en -66kg malgré une blessure à l’adducteur. Il réalise sa meilleure performance à l’international même s’il aspirait à plus ! Une fois les soucis physiques réglés, nul doute que la médaille sera au rendez-vous !

Le JCC est fier de ses combattants qui ont porté haut les couleurs catalanes !