Championnat d’Occitanie par équipe cadet et junior

Le weekend du 17 et 18 décembre était dédié au championnat d’Occitanie par équipes de club cadet(tes) et juniors, Les 3 premiers étaient qualifiés au championnat de France les 1 et 2 décembre à Villebon.

Le Judo Club Catalan présentait 4 équipes ambitieuses, une par catégorie d’âge et de sexe et réussit l’exploit de placer sur le podium et qualifier toutes les équipes au championnat de France ! Il est le seul club d’Occitanie à réaliser cette performance !

– L’équipe cadet termine 1e, et reste sur le podium depuis 8 années consécutives avec autant de qualifications au championnat de France ! L’homogénéité et la cohésion de cette équipe ont été leur grande force. Ils battent successivement les équipes de Quint près de Toulouse 5 à 0, Carcassonne 4 à 1, Montpellier 3 à 2, et en finale les Ours 3 à 2 !

Composition : -55kg : Clément TASQUIER, -60kg : Basile DESSAIVRE (Villefranche 12) et Mathieu CHRISTOPHE, -66kg : Arthur LEREVENU et Julien HOFMANN, -73kg : Eric PEDRO et Junior MANDIANGU, +73kg : Jason BERGON et Camille TURPIN

– L’équipe cadette termine meilleure 3e. Pourtant favorites, elles ont eu du mal à rentrer dans la compétition, et la défaite surprise en quart de finale leur a permis de retrouver leur agressivité ! 2 judoka revenant de blessure expliquent ce manque de repère initial. Elles battent l’US Gardoise 3 à 2, s’inclinent contre Colomiers 4 à 1, et gagnent Castelnau 4 à 1 puis Montréal 4 à 1.

Composition : -48kg : Diane INGUIMBERT et Noémie PICAMAL, -52kg : Célia GARSON, -57kg : Julia JUNG, -63kg : Camille TALAYRACH + 63kg : Léa COLIN (Aramon).

– L’équipe Juniors masculin termine meilleure 3e. Elle passe proche de l’exploit en demi finale contre le favori car le combat décisif a été perdu sur une erreur alors qu’il menait waza ari ! Vainqueur de l’US Gardoise 3 à 2, défaite en demi finale 3 à 2 contre Montpellier Judo, ils se remotivent pour gagner Montpellier EJMA 4 à 1 et Colomiers 4 à 1.

Composition : -60kg : Antoine SAAS et Basile DESSAIVRE (Villefranche 12), -66kg : Jonathan BARBARISI (Saleilles) et Arthur LEREVENU, -73kg : Louis DOMINGO et Loic SABOURIN, -81kg : Maxime LE MONZE et Jason BERGON, +81kg : Robin REIG (Pollestres).

– L’équipe juniors féminine, en association avec le club de Mèze, termine meilleure 3e. Avec une avalanche de blessures, l’équipe ne pouvait aligner que 3 combattantes sur les 5 catégories de poids ! Perdant ses deux premiers combats 3 à 2, elle emporte le combat décisif pour la qualification 3 à 2 !

Composition : -52kg : Chloé DEMOULIN (Mèze), -63kg : Eva MAHE, +70kg : Mélissa MONNIER (Mèze)