Coupe de France cadet

La coupe de France cadet(tes) s’est déroulée à Ceyrat le 20 octobre. Le Judo Club Catalan avait 5 qualifiés et revient avec deux classés dans le top 10 pour Noémie Picamal et Eric Pedro !

Noémie Picamal, en -48kg, termine 9e. D’abord 1e de poule, elle parvient jusqu’en 1/8e en gagnant ses 4 combats par ippon. En 1/8, elle perd à la décision, de façon totalement contestable vu que l’adversaire n’a pas attaqué une seule fois du combat, toutes les attaques étant au crédit de Noémie ! Cadette 1e année, cette 9e place est tout de même très prometteuse pour l’avenir !

Eric Pedro, en -73kg, se classe également 9e ! Il termine 1e de poule et parvient jusqu’en 1/8e. Il a gagné ses 4 combats par ippon, mais s’incline en 1/8 ippon sur Ura Nage suite à une attaque trop directe.

Jason Bergon, en -81kg, termine 1e de poule, gagne son 1/32e par ippon, mais s’incline en 1/16e par 2 waza ari.

Arthur Lerevenu, en -66kg, termine 2e de poule, mais perd 2 waza ari en 1/32e sur un combattant très physique.

Julia Jung, en -52kg, termine 3e de poule sans se qualifier en tableau malgré une grande combattivité.

Le championnat de France espoir, réservé aux seuls cadet(tes) 1e année s’est déroulé le dimanche 21 octobre à Ceyrat. Le JCC avait 3 qualifiés.

Julien Hofmann, en -66kg, termine 1e de poule avec deux victoires expéditives par ippon sur uchi mata et o uchi gari. En 1/32e, il gagne en 4 » par ippon sur uchi mata. En 1/16e, il perd contre le futur vainqueur par 2 waza ari sur seoi, gêné par le kumi kata adverse et avançant sur lui.

Alexis Coste termine 1e de poule en -55kg avec des victoires par waza ari et ippon. En 1/32e, il perd ippon sur seoi contre un gaucher qu’il n’aura pas réussi à maintenir à distance.

Camille Turpin, en -81kg perd ses deux combats de poule sur étranglement et sumi gaeshi malgré une belle combativité.