Tournois international junior d’Aix en Provence

Le tournoi international juniors d’Aix En Provence a eu lieu le samedi 15 décembre. Plus grand rendez-vous français pour les juniors et parmi les plus grands tournois du monde juniors, cette 35e édition n’a pas fait exception à la règle avec la présence des équipes nationales du Japon, de France, d’Italie, de Suisse, de Belgique, du Canada, de Belgique… dans ce contexte extrêmement relevé, le Judo Club Catalan envoyait 2 judoka.

– Diane Inguimbert termine 2e en -44kg. Elle gagne ses premiers combats par ippon de façon impériale (waza ari debout enchaîné au sol sur un étranglement ou sur immobilisation). En finale, elle rencontre une solide et malicieuse italienne, qu’elle domine très largement. Mais sur une phase statique, Diane se fait surprendre par un ko uchi gari qu’elle ne remontera pas malgré 2 shido contre l’italienne. C’est une très belle performance qui s’enchaine à celles déjà réalisées depuis ce début de saison quasi-parfait ! Au passage, elle consolide sa place de n°1 française de sa catégorie !

– Antoine Saas en -55kg gagne son premier combat contre un gaucher sur Yoko tomoe nage enchaîné à une immobilisation. En 1/8, encore contre un gaucher, il domine largement, tenant 2 fois en immobilisation, faisant pénaliser son adversaire 2 fois, mais il laisse monter la main gauche de l’adversaire une fois, la sanction tombe immédiatement : ippon sur tsuri komi goshi. Antoine ne sera pas repêché. Des regrets car la route vers la finale était largement dans ses cordes… C’est une déception pour Antoine qui se présentait en tant que vice-champion de France, mais nul doute qu’il saura rebondir !