Blog

European Cup junior de Pologne

L’European Cup juniors de Pologne a eu lieu le 07 juillet à Gdynia. Le Judo Club Catalan y était bien représenté avec des judokas en course pour la sélection au championnat d’Europe juniors fin août. – Antoine Saas termine à une magnifique 3e place en -55kg ! Première médaille internationale après son titre de vice-champion…

En savoir plus >

Tournoi international des 5 continents

  Le tournoi international des 5 Continents, organisé à Fronton le weekend du 3 et 4 juin, regroupait des judokas de plus de 30 pays différents ! Au total 2200 combattants de très haut niveau ! Le Judo Club Catalan y participait chez les minimes, cadets, juniors / séniors, et décroche pas moins de 6…

En savoir plus >

Championnat d’Occitanie senior 2ème division

Le samedi 26 mai avait lieu les championnats d’Occitanie 2ème division à Toulouse. Le Judo Club Catalan y était représenté par 4 judokas. En – 57kg, Océane Touchet termine 3ème et se qualifie pour les championnats de France 2ème division. Lors de son 1er combat, elle s’incline contre la future vainqueure, dominée au kumi-kata. Elle…

En savoir plus >

Championnat de France masters

Le championnat de France vétérans se déroulait le samedi 26 mai à Marseille : – Pascal Lesaffre termine 2e en M5 +100kg. Il gagne son premier par ippon sur sasae enchainé en immobilisation. Le deuxième est gagné ippon sur séoi à gauche. En finale, il rencontre son éternel rival et ami, Trabelsi : égalité à…

En savoir plus >

Championnat d’Occitanie cadet 3éme divisions

Le dimanche 27 mai à Narbonne avait également lieu le championnat cadets 3e division : ce championnat a la particularité d’être réservé aux cadet(tes) 1e année afin de détecter les futurs espoirs ! – Alexis Coste termine 1e en -55kg avec des victoires par ippon sur tous ses adversaires. Il se qualifie pour le championnat…

En savoir plus >

Championnat d’Occitanie cadets 2éme division

Ce dimanche 27 mai avait lieu à Narbonne le championnat d’Occitanie cadet 2éme division  qualificatif au championnat de France 2éme division. – Julia Jung termine 1e en -57kg avec 2 ippons d’anthologie sur uchi mata ! Elle se qualifie pour le championnat de France cadette 2e division le 20 octobre ! – Jason Bergon termine…

En savoir plus >

Championnat de France junior

Les championnats de France juniors 1e division 2018 se sont déroulés ce samedi 12 et dimanche 13 mai à Villebon sur Yvette. Il réunissait les meilleurs judokas français de moins de 21ans. Le Judo Club Catalan avait qualifié 5 judokas au fort potentiel ! – Antoine Saas devient vice-champion de France des -55kg alors qu’il…

En savoir plus >

Championnat de France cadet(te)

Le championnat de France cadet(tes) s’est déroulé comme chaque année à Ceyrat, dans la banlieue de Clermont-Ferrand, le samedi 7 et dimanche 8 avril. Le Judo Club Catalan avait qualifié une belle délégation de 4 judokas et avait l’ambition de continuer sa belle série de médaille nationale entamée sasn discontinuer depuis 2011. Si Clément et…

En savoir plus >

Championnat de France UNSS

Le championnat de France UNSS des Lycées avait lieu à Longvic dans l’académie de Dijon le jeudi 22 mars. Le Judo Club Catalan y était représenté par Diane Inguimbert, favorite de sa catégorie. Diane Inguimbert devient championne de France UNSS des Lycées en -44kg ! Elle gagne son 1e et 2e combat par ippon (waza…

En savoir plus >

Deuxième Demi-finale cadet(te)

La deuxième demi finale nationale cadet(tes) s’est déroulée le 10 mars à Mèze. Elle était qualificative pour le championnat de France 1e division. Il fallait terminer dans les 2 premiers, sauf pour Célia Garson et Jason Bergon qui n’avait besoin que d’un podium car déjà 3e lors de la première demi finale.   Arthur. L…

En savoir plus >